Maison d'accueil et d'hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale
La Rose des vents mosaïque

MILIEU SCOLAIRE
Activités disponibles pour tous les niveaux

 

Les jeunes sont ensemble pour apprendre,
pas pour se faire violence…

Un milieu respectueux et paisible favorise un apprentissage réussi et nous souhaitons contribuer à offrir un tel milieu à nos jeunes. Nous croyons qu'instaurer un climat sécuritaire favorise un meilleur apprentissage académique dans un contexte où le jeune peut se concentrer sur sa formation académique.

Si vous êtes enseignant ou spécialiste, nous pouvons vous aider dans l'accompagnement d'enfants témoins/victimes de violence conjugale à la maison. La Rose des Vents offre également de vous informer sur la violence dans les relations amoureuses, puisque nous savons que cela peut débuter très tôt. Finalement, notre équipe peut vous accompagner par téléphone ou en personne dans vos interventions auprès d'enfants/adolescents en difficultés.


Au secondaire

Pour les étudiant(e)s, nous proposons, en collaboration avec Halte Drummond, des rencontres de groupe qui peuvent être réalisées, au minimum, dans une seule période de 75 minutes. Dans un premier temps, nous traitons des diverses formes de violence, des préjugés et informons des services d’aide offerts. Dans un deuxième temps, des rencontres individuelles avec les adolescents et adolescentes qui le désirent peuvent être planifiées au besoin.


Pour de plus amples informations, consultez le documents ci-joint

Offre de services pour les écoles


Collégial et universitaire

Œuvrant depuis plus de 30 ans auprès de femmes et enfants en difficultés, la Rose des Vents et son équipe a développé une expertise des problématiques de violence conjugale et familiale. L'organisme est fier de vous offrir des disponibilités à des fins de kiosques, formations ou toute autre représentation auprès des différents métiers côtoyant ces clientèles.

Par ces différents services, nous souhaitons présenter notre clientèle et défaire les préjugés associés, sensibiliser aux signes présents dans une dynamique de violence conjugale ainsi qu'outiller les futurs intervenant à référer adéquatement.


Violence dans les relations
Relation égalitaire
violent-262 non-violent-262